Le marketing digital

Suivre une formation marketing digital : pour quels métiers ?

Le marketing digital ou marketing numérique est devenu la discipline phare des entreprises, indépendamment de leur taille ou encore leur branche d’activité. Cette dernière désigne les techniques marketing pratiquées sur l’ensemble des supports digitaux. Elle permet aux marques de développer leur image sur-mesure et ainsi gagner en visibilité sur le web à l’international. Ces solutions permettent également aux salariés d’exercer leur profession respective à distance et à tout moment. Pour ceux qui souhaitent intégrer les métiers de ce domaine, un bachelor en marketing digital est fortement conseiller.

Découvrez ci-dessous les avantages de se lancer dans une formation marketing digital et les débouchés qu’elle offre.

Le bachelor marketing digital

Le bachelor marketing digital est une formation de niveau Bac+3 qui s’adresse à ceux qui veulent manier les réseaux sociaux, et plus largement, le digital. L’objectif de cette formation est que les étudiants soient en capacité d’instaurer toutes sortes de projets marketing pour les marques et dont la finalité sera d’accroître leur visibilité. L’avantage de ce bachelor est qu’il est possible de se spécialiser dans un domaine spécifique, mode, luxe, santé, sport, entre autres.

Quels enseignements ?

Dans le cadre d’une formation en bachelor marketing digital les étudiants sont amenés à suivre des cours en comptabilité, en e-commerce international, en statistiques ou encore en communication multimédia par exemple. En plus de la théorie, les étudiants vont également aborder les métiers de ce secteur à travers des expériences pratiques, telles que des périodes plus ou moins courtes de stages en entreprises. Cela leur permettra de vivre une réelle immersion dans la vie professionnelle, ce qui est une valeur ajoutée à la formation, puis pour faciliter les possibilités d’embauche.

Quelles modalités pour intégrer cette formation ?

Il est possible d’intégrer une formation de bachelor en marketing digital à l’issue d’un baccalauréat. Il sera demandé aux étudiants de remettre un dossier de candidature, contenant une lettre de motivation, ainsi qu’un curriculum vitae, puis un entretien motivation sera également effectué afin d’analyser les différents profils.

Quels débouchés ?

Une fois le bachelor en main, les jeunes diplômés peuvent décider de se lancer dans un master spécialisé, afin d’approfondir leurs connaissances, ou alors, de s’aventurer dans la vie professionnelle et ainsi intégrer les postes de consultant stratégie numérique, brand digital manager directeur marketing digital, ou directeur des relations clients, entre autres.


Publié

dans

par

Étiquettes :